Mouchard

Retrouvez le programme ici

Historique

De Morez à Montigny-lès-Arsures

En juillet 2003, nous avons déménagés en équipe dans une grande et ancienne maison de repos (location à la Joc). Delphine, puis Hervé, Renée, Florian, Catherine, Maude, Urbain, Matthias,… Après un emménagement rapide, nous prenons un temps de jeûne et prière e équipe pour prier pour ce lieu et la région. 

Détaché par l’église de Morez, nous nous retrouvons dans les salles de la maison : un lieu convivial avec un grand parc qui nous permet de faire des agapes en plein air. 

La Maison de l’Espérance

Autour de l’année 2014, nous avons commencé une réflexion : acheter la maison de Montigny et construire un bâtiment avec une toit végétalisé pour l’église. Cependant, après discussion, cela nous semblait trop onéreux et c’est pourquoi nous avons privilégiés l’achat d’un nouveau lieu à Mouchard. 

 

Après un travail phénoménal de Jacky Péridon et d’entreprises ayant une éthique proche de notre pensée, nous emménageons fin 2017 pour inaugurer le bâtiment à Pâques. C’est un lieu convivial, avec un coin pelouse et petites maisonnettes bien pratiques pour le rangement.

La Maison de l’Espérance est née ! Depuis son ouverture nous y multiplions les activités et nos joyeuses célébrations, avec un dynamisme tourné vers celui qui est, qui était et qui revient.

Nous contacter

Rochat Florian et Catherine (Ministère pastoral de coordination)
03 84 85 05 67
florian.rochat@wanadoo.fr
rochat.catherine@wanadoo.fr (Louhans et Montpont)

Pasteur Sylvain Ponçot (Mouchard, Arbois, Poligny et Salins)
03 84 81 33 03
sylvain.poncot@hotmail.fr

Diacre Jacky Péridon (Mouchard, Dole, Arbois, Poligny et Salins)
06 61 02 85 32
Jackyperidon@gmail.com

Accès