Littérature

Jacques, artiste peintre, ne trouve pas le succès qu’il aurait désiré. À 36 ans, esclave de ses addictions, et de désillusions en désillusions, il se demande si sa vie a un sens.
Il vit un échec professionnel, puis un divorce le plonge dans la dépression. Il se marginalise et débute alors une vie d’artiste peintre, se libère de toutes contraintes morales, s’engage dans la voyance, expérimente diverses drogues. Il voyage et s’engage comme secouriste humanitaire. Parfois S.D.F, il vivra dans un vieil autobus de 1920…
Revenu à Paris, Jacques essaie de se faire connaitre dans le monde des galeries d’art. et vit à nouveau un échec. Dans ses recherches « spirituelles », désespérées, il crie à Dieu. En 1986, il va à Bercy entendre le Pasteur Billy Graham parler de Jésus- Christ. Il va vivre une profonde délivrance qui va transformer sa vie, et lui redonner l’espoir.
Une nouvelle vie commence alors, riche d’aventures extraordinaires. Jacques découvre à quel point Dieu nous aime, et il le partage autour de lui. Il parcourt alors à pied, près de 5000 kms en France et en Italie, avec une croix de quatre mètres.
Plus tard, il s’engage dans une œuvre de réconciliation sur l’histoire de l’esclavage qui le conduira en Afrique, dans les Caraïbes et aux États Unis. Marié depuis et père d’une merveilleuse fille, il vous partage dans ce livre, que rien n’est impossible à Dieu qui accomplit encore aujourd’hui des miracles.

 

Dans le ministère que nous exerçons à Mâcon, Jean-Charles exerce lui celui de la louange, l’adoration, l’intercession pour Israël et les nations avec une forte dominance prophétique.

De toute évidence, la bénédiction de son ministère réussit dans la belle voix chaude et juste – son instrument – que le seigneur lui a offert. Son secret se situe en fait très loin du ministère public. Il réside dans ce coeur à coeur avec Dieu qu’il cultive humblement loin des regards mais aussi dans sa relation avec sa meilleure amie : Alwin son épouse.

Ce que nous recevons au travers de son ministère public n’est que la conséquence d’une marche quotidienne cachée en Dieu.

Ce que vous recevez en lisant ce livre ne vous aidera pas seulement le dimanche mais tous les jours de votre vie. »

Préface de Pierre Cranga.

Mars 2001